J’ai profité des vacances en France pour faire un tour par la Haute-Marne et par le festival international de Montier-en-Der.
J’y suis passé le samedi 23 novembre. L’occasion de prendre l’apéro avec les copains, d’admirer de superbes expos, d’entendre quelques photographes nature pas trop naturalistes et un peu démagogues… mais bon… C’est le jeu…
Des jolies expos, il y en avait !
L’idée pour les exposants était de me présenter leur exposition en 2 mots (d’où le titre de l’article…). Voilà donc mes quelques coups de cœur…
Sébastien Lamadon « Fines Fleurs »
En deux mots : pastel et poésie
12 images de fleurs très douces, avec des belles lumières prises dans le Massif central du côté de l’Aubrac, du Velay et du Causse Méjean. Les compositions au 300mm sont somptueuses de douceur… C’est très beau !
Jérôme Pruniaux « Le Petit Voyage Immobile »
En deux mots : créativité et arrière-plan
15 images du sud de l’Ain qui retracent un petit voyage macro dans les mousses végétales et les droséras. Jérôme essaye de mettre en valeur le sujet par des arrière-plans particulièrement travaillés… C’est frais et plein de rosée.
Jonathan Lhoir « Black and Wild »
En deux mots : contraste et contre-jour
L’homme à la belle barbe rousse nous envoie 17 images épurées et très graphiques. Des plantes, des oiseaux, de la macro…
Laurent Ballesta « Odyssée dans les Eaux d’Ici »
En deux mots : chez moi
33 images aquatiques des eaux douces réalisées dans les environs de Montpellier par le biologiste-photographe (photographe-biologiste ?) marin. J’ai particulièrement apprécié la beauté des clichés des comportements de la perche soleil (c’est mon côté naturaliste).
La suite très très vite !