En cette saison, l’île résonne des pas et des battements de coeur des milliers de raideurs qui se lancent à l’assaut de ses montagnes. Pendant 4 jours, quasiment toute l’île ne parlera que de ça…
Des champions hallucinants qui mettront une vingtaine d’heures à avaler plus de 170 km et une immense majorité d’anonymes qui se battront avant tout contre eux-même pour arriver au bout de cette folle aventure.
Départ de Saint-Pierre pour le Grand Raid (Diagonale des fous), de Cilaos pour le semi (trail de bourbon) et de Hell Bourg pour la petite mascareigne.
J’ai fouillé dans les archives pour ressortir cette photo, faite à l’époque au 40D (finalement pas si mal ce boîtier), quand je suis arrivé à la Réunion. C’était un crépuscule sur le piton des Neiges depuis le massif du volcan. Et c’est sur ce terrain de jeu incroyable que les fous vont user leurs tendons, cartilages et semelles de chaussures.
Je m’excuse pour la pétouille qui traîne sur l’image.
Et je pense à tous les copains qui ont déjà commencé leur course, en attendant avec impatience le début du trail de Bourbon. Départ à 04h00 ce samedi matin !