Retour d’escapades dans l’Océan Indien…
Il y a environ un mois, j’ai eu la bonne opportunité de pouvoir passer quelques jours à Madagascar. Pour des raisons professionnelles. J’en ai profité pour aller dans le Parc National d’Andasibe Mantadia passer 3 jours.
Ce parc est situé à une centaine de kilomètres de Tana la capitale, sur la route de Tamatave. Pour s’y rendre ce n’est vraiment pas compliqué. On prend un minibus depuis la gare routière de Tana direction Moramanga puis un taxi-brousse pour le Parc. Il faut quand même prévoir du temps. La route serpente pas mal, les véhicules ne sont pas spécialement rapides. Il m’a fallu 6heures entre Tana et le Parc à l’aller, 3 heures au retour. Difficile donc de trop planifier…
Le parc est une forêt primaire avec une belle biodiversité. Il est réputé entre autres pour ses Indri Indri. C’est la plus grande espèce de lémurien et qui pousse des cris absolument hallucinants. Puissants, ils résonnent dès l’aube dans toute la forêt. Quand on a la chance d’être à proximité des animaux et qu’on les entend hurler, les vibrations sonores nous traversent de part en part. Impressionnant.
La diversité biologique d’espèces est importante. Énormément d’insectes, d’oiseaux… Des forêts qui bruissent de partout… Un rêve !
Bonjour,
Merci pour le partage.
http://safari-madagascar.mg/